Bordeaux-echecs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

club d'echecs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cours d'échecs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rogar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2011

Cours d'échecs Empty
MessageSujet: Cours d'échecs   Cours d'échecs EmptyLun 12 Sep - 15:31

Bonjour à tous ! Smile

Je joue aux échecs depuis tout petit et plus régulièrement depuis deux ans mais je n'ai jamais été inscrit dans un club. J'ai décidé de sauter le pas cette année et j'ai vu sur votre site que vous proposiez des cours collectifs. Serait-il possible de connaître les créneaux horaires et la fréquence ? Smile

Quelqu'un pourrait-il aussi expliquer à l'ignorant que je suis comment se déroule en général un cours d'échecs ? On analyse des parties ? On travaille un point de jeu spécifique ?

Merci de vos réponses ! Very Happy

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2005

Cours d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Cours d'échecs   Cours d'échecs EmptyMar 13 Sep - 0:09

Bonjour, dans notre club les cours collectifs débutants et jeunes (jusqu'à 14 ans) se déroulent le samedi après midi, les cours collectifs adultes ont lieu le vendredi soir (20h-22h) et (ou) le samedi après midi (16h30).

Je crois que le meilleur cours est celui qui s'adapte à (aux) l'élève (s) en fonction des demandes, des forces et des faiblesses!
Il se base soit sur un thème spécifique (tactique ou statégique) soit sur des connaissances indispensables à acquérir (ouvertures, finales...) et toujours sur des exemples concrets (diagrammes, parties de maîtres ou sur vos propres parties)
J'aime aussi assez l'idée que le cours raconte une histoire et reste ludique.
Enfin, des analyses en commun et pourquoi pas même de la pratique (simultanée, petit tournoi) peuvent être pris en considération.

Bref il ya plein de façons d'aborder un cours d'échecs! Normal avec un jeu aussi riche...
Ensuite vous pouvez aussi voir pour vous rendre compte... Prochaine séance les 23-24 septembre.

Si vous pratiquez depuis longtemps, il ne faut pas hésiter à passer voir ou même à jouer notre Open de rentrée (cf page d'accueil).
J'espère avoir répondu. Si vous voulez enocre plus d'infos, envoyez nous un mèl ou passez un coup de fil
Contact
Revenir en haut Aller en bas
Rogar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2011

Cours d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Cours d'échecs   Cours d'échecs EmptyMar 13 Sep - 7:55

Merci beaucoup pour vos réponses, je passerai sans doute vous voir très bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'échecs Empty
MessageSujet: Re: Cours d'échecs   Cours d'échecs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'échecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bordeaux-echecs :: Club :: Bordeaux-échecs-
Sauter vers: