club d'echecs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jorgy
Nouveau

MessageSujet: Nouveau   Lun 22 Aoû - 12:13

Bonjour,

Je vais sur mes 17 ans, je joue aux échecs depuis tout petit.. J'aimerais savoir mon réel niveau en participant à des compétitions, ou des tournois.
Cette année, je n'aurais pas le temps de m'inscrire dans un club d'échecs vu que je passe mon BAC cette année, et en plus de la boxe.. Wink

Donc j'aimerais savoir si on peut participer à des tournois si on est pas dans un club.

Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy

Jorgy.
Revenir en haut Aller en bas
François Gallice
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nouveau   Mar 23 Aoû - 0:34

Very Happy Bonjour Jorgy
afro Pour participer à un tournoi officiel organisé par un club study ce que manifestement tu recherches rambo il faut obligatoirement être licencié Basketball
Maintenant, il existe différents types de licences cheers au tarif plus ou moins élevé What a Face en fonction de ton niveau d'investissement dans les échecs brilsmurf
On commence à 5 euros pour avoir le droit de faire des tournois rapides ( moins d'une heure de réflexion) elephant et plus cher si on veut faire des tournois longs ou des interclubs farao
Cela dépend beaucoup de toi et du temps que tu veux ou tu peux accorder aux échecs What a Face
Tu n'es pas obligé de venir régulièrement au club Evil or Very Mad et tu peux uniquement te consacrer aux compétitions Twisted Evil
Le mieux serait que tu passes au club ( 49 rue Brizard 33000 Bordeaux) Cool lors de la journée portes ouvertes sunny qui aura lieu le samedi 10 septembre de 10h à 17h. joker
Nous pourrons te donner alors tous les renseignements nécessaires flower
Sinon nous organisons un tournoi le samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre au même endroit jocolor
Regarde notre page d'accueil pour les renseignements et le numéro de téléphone de contact Idea
A bientôt j'espère
Le bigsmurf président
Jorgy
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau   Mar 23 Aoû - 11:56

Bonjour !

Merci pour tout ces renseignements. Je ne pensais pas pouvoir avoir une liscence sans adhérer à un club. C'est génial !
Carrément, je passerais vous voir. Histoire de me faire une idée. Après comme je vous l'ai dis, je ne pense pas avoir le temps de participer avec vous aux entrainements.. Par contre, cà devrais aller pour les tournois étant donné qu'ils sont le week-end. Wink

Pouvez-vous me donner le prix des différentes liscences sans pour autant adhérer à un club ?
J'ai vu les tarifs sur cette page, clubbordeauxechecs.free.fr/accueil/rubriques/adhesion/tarifs_2011_2012.htm, mais l'adhésion au club compte et comme je ne pense pas participer aux entrainements.. Autant ne payer que la liscence, non ? Smile

Jorgy.
François Gallice
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nouveau   Mer 24 Aoû - 22:19

Cela dépend vraiment de ce que tu as envie de faire et l'éventail est assez large.
Passe donc au club le 10 septembre et on pourra te donner toutes les infos possibles.

Le bigsmurf président.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau   

Nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1